Découvrez le goût des porcs ibériques avec le Jambon Bellota pata negra

Les jambons issus des porcs ibériques sont réputés dans le monde entier pour leur qualité exceptionnelle et leur goût unique. Originaires de la péninsule ibérique, ces jambons sont le résultat d’un élevage traditionnel et d’une alimentation spécifique à base de glands, ce qui confère à la viande une saveur riche et délicate. Les porcs ibériques sont élevés en liberté dans de vastes espaces naturels, ce qui contribue à leur bien-être et à la qualité de leur viande. 

Les jambons ibériques sont ensuite affinés pendant de longues périodes, parfois jusqu’à plusieurs années, afin de développer leur arôme et leur texture. De ce fait, ces jambons sont considérés comme un véritable trésor gastronomique. Pour découvrir le goût unique des porcs ibériques, la meilleure solution est d’opter pour le Jambon bellota 100% Pata Negra. 

Sujet a lire : Comment optimiser le rangement de votre salle à manger avec des meubles fonctionnels ?

Conception de ce jambon ibérique

Le Jambon bellota 100% Pata Negra est conçu dans le respect des normes. Sur ce, après la salaison, le jambon passe au séchage et à la maturation. Pour garantir la qualité de la viande, la période de maturation peut aller de 6 à 9 mois. En effet, ce processus consiste à infiltrer la graisse dans les muscles afin de permettre au jambon d’offrir un goût onctueux. Outre la maturation, le processus d’affinage peut aller de 6 à 30 mois. Cette étape vise à produire un goût et un arôme exceptionnel. 

Le Jambon bellota 100% Pata Negra pèse entre 7 et 8,5 kg et passe une période de salaison de 7 à 10 jours. Ensuite, après un lavage minutieux, le jambon sera entreposé dans une chambre spécialisée, sous une température constante de 3° à 6 °C afin de répartir le sel de façon homogène. Cette conception soignée permet au Jambon bellota 100% Pata Negra de bénéficier de la certification D.O. (Denominación de Origen) Jamón de Jabugo. En effet, cette certification consiste à garantir la qualité du jambon et à rassurer les consommateurs.

Lire également : Les avantages de la tisane au gingembre : une boisson apaisante pour la santé

Si vous voulez en savoir plus sur la conception du Jambon bellota 100% Pata Negra, voici le lien vers le blog

Caractéristiques de ce jambon ibérique

Issu de porcs ibériques élevés en liberté, le Jambon bellota ibérique 100% Pata Negra possède des caractéristiques très appréciées. En outre, ces porcs ibériques sont engraissés aux glands dans des pâturages de chênes. Ce jambon est également doté d’une graisse extérieure dorée et brillante, d’une canne fine, ce qui lui permet de conférer une consistance fondante en bouche. Chaque morceau tranché affiche des couleurs fondues : 

  • Rouge ; 
  • Rose ;
  • Ocre. 

En plus de son goût savoureux, ce jambon vous permet de profiter d’une texture qui fond dans le palais avec douceur et délicatesse. Par ailleurs, le Jambon bellota ibérique 100% Pata Negra vous offre également des arômes agréablement exquis et uniques.